TÉMOIGNAGES

Isabelle G. Le 11/08/2020

Stéphane nous a permis de mieux nous comprendre, de mieux dialoguer et de retrouver une vie de famille sereine.

 

Julie B. Le 16/05/2020

Heureusement que Stéphane est rentré dans nos vies ! J’ai fait appel à lui parce que les relations au sein de ma famille étaient en train de se dégrader. Ayant été séparée pendant 3 ans géographiquement de mon compagnon et de nos enfants il a fallu que chacun reprenne sa place ! Quand je suis revenue à la maison les relations entre mon aîné et son papa était conflictuelle. J’étais systématiquement à faire l’intermédiaire entre les deux ! Fatiguée j’ai fait appel à Stéphane ! Et là le déclic !!! Dès le premier rendez-vous on a senti le changement ! Une rencontre exceptionnelle qui nous a fait le plus grand bien. Nous avons appris à mettre des mots sur nos ressentis. Et Stéphane nous a donné tous les outils nécessaires pour continuer d’avancer sereinement !
Heureusement que nous avons fait ce travail avant le confinement ! Grâce à Stéphane nous avons pu passer cette étape dans de supers conditions !!!
Merci à lui !!

 

Magalie P. Le 03/02/2020

J’ai eu l’occasion de faire appel à Stéphane pour mon fils de 8 ans qui supportait mal l’arrivée d’une nouvelle compagne dans la vie de son père. Il a pu être arrangeant sur les dates et venir rapidement chez nous. Il a su mettre mon fils en confiance et l’encourager à parler tout en respectant ses besoins de s’arrêter et de jouer. Son système d’envoi de compte rendu à chaque fin de séance est très bien. Je recommande !


Anna B. Le 28/10/2020

J’ai eu la chance d’avoir été accompagnée par Stéphane au bon moment dans mon rôle de maman d’une jeune ado. Il a une très bonne « oreille » et est un « traducteur » efficace du langage « parent très gauche » en langage ado très clair.

 

Angélique V. Le 11/09/2019

J’ai eu la chance d’avoir été accompagné par Stéphane au bon moment dans mon rôle de maman d’une jeune ado. Il a une très bonne « oreille » et est un « traducteur » efficace du langage « parent très gauche » en langage ado très clair 😉 et inversement! Il se sert de son excellente intuition pour nous révéler la nôtre en tant que parent. Tout paraît plus simple après ces échanges. J’avais peut être trop lu de livres sur l’éducation et j’ai oublié l’essentiel… heureusement l’accompagnement très professionnel de Stéphane m’a permis de « pratiquer » mon rôle de maman immédiatement. Je l’en remercie à chaque fois que mon ressenti me rappelle la boussole détendue et apaisée : ce qui signifie que je suis en accord avec mes valeurs, mon (mes) objectifs de maman et l’évolution de ma fille ; et nos relations sont plus riches. Je recommande Stéphane dès qu’on commence à être un peu « déboussolé » dans son rôle de parent ou qu’on ne trouve pas ce qui au final est à porté de main pour améliorer sa (ses) relation(s) avec son (ses) enfant(s). En bref grâce à lui on recrée le lien avec son (ses) enfant(s) et c’est tout bénéf!

 

Marjorie P. Le 04/05/2019

Les qualités d’écoute et de questionnement de Stéphane, au-delà de m’apaiser, m’ont beaucoup mise en confiance. Sa connaissance de l’univers des enfants m’a beaucoup éclairée sur ce qui se jouait en ce moment pour mon petit garçon de 3 ans, qui s’était mis à inventer des situations depuis qq semaines. Stéphane m’a montré que les réponses étaient en moi. Le simple fait d’en parler avec lui, a suffit à résoudre le problème. Un très grand merci encore !

 

Sophie H. Le 6/04/2019

Mes enfants, et principalement mon aîné ont été encadré pendant plusieurs années par Stéphane, animateur sur les temps périscolaires à l’école du Baladet et au centre aéré de Lattes tous les mercredis.
Stéphane a toujours eu une approche très pédagogue envers mon fils qui présenté en maternelle une hyper activité.
Le travail que nous avons mis en place en collaboration maison/école/centre aéré a porté ses fruits, mon fils a compris le sens des règles, du respect et de la vie en collectivité.
Je remercie Stéphane pour son attention particulière auprès des enfants, son écoute permanente, ses conseils et sa simplicité.
Un œil extérieur est toujours bénéfique, car par habitude on pense que tout est normal (ou presque) et finalement une aide extérieure peut libérer beaucoup de tensions.
Je vous recommande vivement Stéphane et j’espère que ses conseils vous permettront de retrouver un équilibre et beaucoup de partage avec vos enfants.

 

Emilie D. le 02/04/2019

J’ai fait appel à plusieurs reprises aux services de Stéphane, dans diverses situations du quotidien avec ma fille de 7 ans afin de mieux comprendre ses réactions et de mieux me faire comprendre également.
Dans des circonstances plus difficiles il m’a permis de recréer le lien que nous avions perdu.
Stéphane est très professionnel, très à l’écoute, il cerne rapidement le problème et s’assure toujours qu’il a bien compris avant d’apporter ses conseils avisés sur la situation.
Les résultats sont immédiats!
Je ne peux que recommander ses services !

 

Laurine S. Le 08/11/2018

Avoir Stéphane comme partenaire à la maison, c’est comme avoir un ange gardien !
Dès les premiers contacts, on sent que le changement est en marche et en effet dans la famille on a pu l’observer très rapidement. C’est ce qui nous amène à le solliciter régulièrement depuis 2 ans.
Sa finesse et sa pertinence dans l’observation de notre famille nous ont aidé à mettre du sens sur les problématiques familiales que nous vivions (vie quotidienne conflictuelle, passage délicat de l’aîné au collège, désaccord dans les principes éducatifs entre les adultes au sens large : parents, grands parents…).
Nos rdv ? De l’écoute, des informations, de la pédagogie, du temps de qualité avec les enfants qui l’adorent, des outils précieux à mettre en place.
Au final, les rivalités dans la fratrie s’estompent et en tout cas, on sait les prendre en charge jusqu’à résolution quand elles surviennent, les comportements changent, et c’est finalement tout un chacun qui retrouve de la place et de l’attention à la maison (enfants et adultes).
Le rire, le jeu, le partage, l’amour en priorité, ce ne sont plus des idéaux…. C’est notre quotidien.
Je ne peut que vous souhaiter de croiser le chemin de Stéphane, et de lui ouvrir vous aussi la porte de votre famille.

Merci pour tout Stéphane !