MON PARCOURS

Je suis diplômé d’un BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et d’un BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunsse d’Education Populaire et du SPort). Je m’investis dans le monde des enfants depuis juillet 2003, d’abord comme animateur puis directeur pendant 9 ans. Durant ces 17 années dans l’éducation, j’ai enrichi mes connaissances sur le développement de l’enfant. En m’appuyant sur mon expérience ainsi que sur celles de spécialistes de la communication et de  l’enfance (Isabelle Filliozat, Carl Rogers, Marshall Rosenberg…), j’ai créé des outils pédagogiques en lien avec leurs besoins. Tout ceci m’a conduit en 2015  à créer et diriger un accueil de loisirs en école Montessori. 

Depuis 2015, je participe à des ateliers et à des conférences sur les techniques de communication liées aux enfants, à la parentalité positive et la bienveillance éducative. Conscient que les émotions sont au cœur de notre quotidien, j’ai décidé d’aller à leur rencontre pour mieux comprendre leur fonctionnement. Cela m’a amené à vivre le stage d’Isabelle Filliozat « La Grammaire des Émotions » puis à me former à la régulation émotionnelle pour les enfants avec l’association TIPI.

En 2016, animé par une envie de transmettre, je commence à former les nouvelles générations de professionnels BAFA, BAFD et BPJEPS.

En septembre 2018, je m’engage dans un cursus de modules complémentaires en coaching parental pour obtenir le label Méthode Filliozat. Isabelle Filliozat étant reconnue comme l’auteure numéro 1 sur la parentalité, et est depuis le 15 septembre 2019 la vice présidente de la Commission « 1000 jours pour la parentalité ».

Je suis tout au long de ma vie un chemin de développement personnel.

Je mets aujourd’hui mon expérience et ces outils à votre service en tant que coach parental.